La Fête Nationale a vu les prêtres de nos secteurs d'Ambarès et Bassens/Carbon-Blanc s'égayer dans la nature pour y retrouver les camps scouts de l'été: le P. François Thouvard a rejoint les Louveteaux et Jeannettes, le P. Pascal Fagniez les Guides et le P. Frank Prima les Eclaireurs.
Le P. Pascal planta sa tente orange et grise à l'orée d'un bois de chênes verts, à Vergt dans le Périgord blanc. Il eût la joie de bénir les promesses, célébrer la messe dominicale du 15 juillet et participer au Concours cuisine de ces demoiselles qui ont rivalisé d'imagination tant pour les plats que pour la décoration et les animations proposées durant les repas pris sur la table fabriquée par chaque "équipe" au début du camp. Avec la "maîtrise" du camp, c'est à dire les jeunes filles qui mettent tant d'énergie et d'enthousiasme à préparer le camp et à le diriger, notre curé a ainsi dégusté dimanche soir autant de repas qu'il y avait d'équipes au camp: soient 5 entrées, 5 plats principaux et 5 desserts. Une performance qui ne l'a néanmoins pas fait beaucoup grossir. Salades de gésiers, fruits de mer, soupe, verrines, poulet rôti à la broche, tarte tatin, pain maison et tant d'autres mets préparés au feu de bois et au fond des bois, bravo les guidouilles!
La jeune Gwenaëlle de Carbon-Blanc, que sa santé empêche désormais de suivre normalement les activités scoutes est venue passer la journée de Dimanche dans le camp avec sa maman pour le bonheur de tous.
La promesse des Scouts Unitaires de France:
Sur mon honneur, et avec la grâce de Dieu
Je m'engage à servir de mon mieux
Dieu, l'Église et mon pays,
À aider mon prochain en toutes circonstances
Et à observer la loi scoute.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire