Ce soir, samedi 21 octobre 2017, la messe sera célébrée pour la première fois par notre curé sur le nouvel autel de Bassens sculptée par Raphaëlle Duval dans un chœur rénové par la Mairie de Bassens.
Nous tenons à remercier:
- Raphaëlle Duval, rencontrée lors de la Mission paroissiale de 2013, qui a réalisé cette œuvre d'art dans un bloc de 5, 5 tonnes de calcaire "marbrier" à partir d'un croquis du P. Pascal Fagniez.
- Le Conseil Pastoral de Secteur et les paroissiens qui depuis 2014 ont approuvé et activement accompagné ce projet.
- Monsieur Jean-Pierre Turon, maire de Bassens, qui a accepté et soutenu ce projet artistique, culturel et cultuel financé par la paroisse sous la Maîtrise d'œuvre de la Mairie conduite par Daniel Gillet, adjoint au maire, Nathalie Lafon, responsable des travaux et ses équipes.
- Monsieur Michel Sarrat et l'entreprise GT Location de Bassens qui a hébergé pendant plus d'un an l'atelier de Raphaëlle Duval sous la vigilance de Patrick Basilio.
- La Commission Diocésaine d'Art Sacré qui nous a heureusement conseillé de réduire les dimensions de l'autel et de le reculer par rapport à la belle "sainte table" (grille) du 18ème siècle.
- Le cardinal Jean-Pierre Ricard qui a accompagné depuis 2013 les améliorations de l'espace liturgique et autorisé la pose du nouvel autel.
- Joël Rouffort, compagnon du Tour de France, qui a dessiné avec notre curé le nouvel aménagement du chœur selon les recommandations de notre évêque, Jean-Pierre Ricard.
- Joël et Alexandre Rouffort et la Société Générale de Couverture qui a assuré le transport et l'installation dans l'église de cet autel pesant plus de 4 tonnes.
- Henri Garcia et l'entreprise MTP Aquitaine qui a réalisé l'aménagement du choeur avec sa nouvelle marche de pierre et son sol en carreaux de Gironde.
- Les nombreux bienfaiteurs qui ont déjà permis le financer les 3/4 du projet (Dons déductibles à 66%, chèques à l'ordre de "Association Diocésaine de Bordeaux- Autel Bassens" 1 place de la Libération 33560 Carbon-Blanc - Merci).
Première photo (cliquer pour agrandir):
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire